Saida AOUNE

Image
Saida AOUNE
Assistante de Direction
Institut National d’Hygiène (Ministère de la Santé) | Rabat
"Puisque j'ai fait ce métier par choix, donc ça me plait. C'est un métier qui me permet d'être l'interface de mon organisme et d'avoir toujours du contact avec les gens. Pour ce qui doit être amélioré: c'est le fait de voir une assistante comme un robot qui peut faire toutes les tâches qu'on lui délègue, il faut quand même que chacun respecte ses termes de références." Saida AOUNE.


SA : Avant d'arriver à mon poste actuel, j'ai fait plein de stages aux secrétariats généraux de plusieurs entités publiques, j'ai travaillé en tant qu'assistante administrative dans un grand groupe immobilier et j'ai fait des formations aussi pour pouvoir développer mes compétences et mon savoir faire.

SA : Pour moi, le métier d'assistante n'est pas un simple poste à intégrer : il faut être intelligente, multi-tâches, souriante tout le temps, organisée. Tout simplement : être une personne sans sosie.

SA : Oui ce métier a beaucoup évolué, il n'a plus la définition ordinaire de jadis. C'est tout un mélange sophistiqué avec beaucoup de persévérance, de professionnalisme et de patience...un passe partout professionnel !

SA : Puisque j'ai fait ce métier par choix, donc ça me plait. C'est un métier qui me permet d'être l'interface de mon organisme et d'avoir toujours du contact avec les gens. Pour ce qui doit être amélioré: c'est le fait de voir une assistante comme un robot qui peut faire toutes les tâches qu'on lui délègue, il faut quand même que chacun respecte ses termes de références.

SA : Merci d'avoir pensé à nous en créant ce magnifique salon !