Zineb MABROUK Assistante de Direction Les Domaines Agricoles | Casablanca
Le métier d’assistante, personnellement, c’est une interface privilégiée entre le directeur et les autres services, elle doit gérer les débordements d'agendas de son bosse, les conflits d’horaires des réunions, orienter ses interlocuteurs, soutenir les collègues tous corps de métiers confondus. C’est un prion indispensable à son supérieur, il doit y avoir une grande complicité et une confiance totale. C'est aussi la personne qui prépare en amont, assure le suivi, et coordonne avec tous les corps de métier pour garantir la bonne exécution des missions.Zineb MABROUK.
ZM : J'ai un Master en Marketing et un Diplôme de secretariat général IFEAM. Justifiant d'une expérience de 8ans en tant qu'assistante comptabilité, commerciale, en arrivant à ce jour-là au poste Assistante de Direction chez Les Domaines Agricoles.
ZM : Le métier d’assistante, personnellement, c’est une interface privilégiée entre le directeur et les autres services, elle doit gérer les débordements d'agendas de son bosse, les conflits d’horaires des réunions, orienter ses interlocuteurs, soutenir les collègues tous corps de métiers confondus. C’est un prion indispensable à son supérieur, il doit y avoir une grande complicité et une confiance totale. C'est aussi la personne qui prépare en amont, assure le suivi, et coordonne avec tous les corps de métier pour garantir la bonne exécution des missions.
ZM : Oui bien évidemment, le métier a beaucoup évolué, les assistantes maintenant prennent des grandes responsabilités, elles peuvent même prendre des décisions concernant l’entreprise.
ZM : C’est un métier dans lequel on constitue un important carnet d’adresses. Il donne de bonnes expériences en matière de gestion relationnelle, émotionnelle et humaine. Et demande aussi une disponibilité permanente et peut devenir très stressant.
ZM : Avoir l'esprit d'initiative et la discrétion sont les principales qualités à avoir pour réussir dans ce métier.