Il faut bien définir ses attentes et savoir ce dont on a besoin. La plage, les montagnes ou carrément le ski. Il faut parfois revoir ses exigences à la baisse pour garantir à tous les membres de la famille de vraies vacances réussies
2» Les papiers administratifs
Si vous devez aller à l'étranger, n'oubliez pas de vérifier la date de validité de vos passeports et de vos visa.
3» La trousse à pharmacie
Des petits bobos, il y en a toujours en vacances. Préparez une petite trousse adaptée à votre voyage avec les incontournables (pansements, désinfectant, paracétamol ...).
4» Les activités
Être en vacances ne signifie pas forcément ne rien faire. Renseignez-vous sur les différentes activités proposées autour de votre location et pourquoi ne pas visiter des petits monuments autour.
5» En cas de mauvais temps
Si vous avez des enfants, pensez à prévoir des jeux de société si le mauvais temps vient obscurcir vos vacances. Cela vous évitera des crises de nerf.
6» Etre plus zen et relax
Après tout, vous êtes en vacances ! Votre état d’esprit conditionne votre humeur et donc votre manière de passer votre temps. Mieux vaut respirer profondément, fermer les yeux et se rappeler l’objectif de ce voyage.
7» Expliquer aux enfants ce qu’on va faire et ce qu’on attend d’eux
Etre calme pendant une visite, ne pas courir partout sur la place centrale grouillant de touristes … Les enfants son plus réceptifs et compréhensifs quand on leur explique ce qu’on a prévu de faire.
8» Prévoir des activités pour les enfants
Ils ont besoin de se défouler, l'année scolaire est finie et pour certains elle fut très longue et fatigante. Pour les plus petits, les vacances sont des moments propices aux découvertes, alors n'hésitez pas à chercher des lieux de vacances avec diverses activités, la bronzette et les promenades c'est bien mais c'est vite ennuyeux pour les enfants alors prévoyez leur de jolies surprises.
9» Ne pas hésiter à charger sa valise de stocks de vêtements de rechange
Ce sont les vacances, on n'a pas forcément le temps de faire des lessives, et puis on n'en a pas vraiment envie, alors autant se charger de vêtements.
10» Se balader avec la monnaie
Ça peut paraître tout à fait logique, mais généralement en vacances on préfère utiliser nos cartes bancaires et on se balade donc rarement avec du liquide, alors que pendant les vacances ça peut devenir un vrai souci surtout quand les enfants veulent des bonbons ou on veut acheter des petits souvenirs.