L'été au bureau Publié le 23/06/2017 | 14:37












5 conseils pour passer l’été au bureau et bien préparer la rentrée !

Difficile de se motiver au bureau quand, en plus de votre propre travail, il faut pallier l’absence des juillettistes et aoûtiens. Profiter du calme pour ranger votre bureau et changer les étiquettes de vos dossiers ? Trop simple ! Découvrez plutôt cinq conseils d’expert pour éviter de vous retrouver dans un goulot d’étranglement à la rentrée.

 

1.  Utilisez votre temps à bon escient

  • Moins dérangé/e par les clients ou collaborateurs, résistez à l’envie de ralentir votre rythme de travail. Au contraire, vous pouvez profiter du temps libéré pour vous occuper des tâches laissées de côté pendant l’année : ranger vos dossiers, trier vos mails et archiver votre messagerie, mettre à jour la comptabilité, identifier des prospects… 

2.  Traitez les affaires courantes séance tenante

  • L’été, les congés des uns bouleversent le planning de travail des personnes présentes au bureau et les missions s’accumulent.
  • Même si, bien évidemment, il vous sera difficile de tout faire : gérez les tâches urgentes et importantes avec sérieux. Les collaborateurs revenant de congés apprécieront votre   professionnalisme et en retiendront une image positive.

3.  Anticipez la rentrée

  • L’été et son rythme de travail adouci doit être vu comme le moment le plus propice pour anticiper la rentrée en réfléchissant aux stratégies et aux actions à mettre en place dès septembre.

4.  Elargissez votre réseau

  • Le beau temps et le ralentissement de l’activité sont des appels irrésistibles aux pauses plus longues durant le déjeuner.
  • Pour joindre l’utile à l’agréable, proposez à des collègues, managers, prospects ou clients, de déjeuner avec vous. L’objectif sera de faire le point sur l’activité de la rentrée ou de présenter votre société.

5.  Soignez votre image professionnelle

  • Vos managers sont sous les tropiques ? Le moment est venu d’assurer vos missions avec adresse auprès des clients et collaborateurs et de prouver que vous êtes digne de confiance.
  • Votre image en ressortira renforcée. A son retour, votre manager pourra constater à quel point vous êtes efficace en toutes circonstances, une qualité qui pourra être évoquée en fin d’année au moment des évaluations.

LR / Source: Activ'Assistante



0 Commentaires