Assistante : comment créer la motivation pour travailler à domicile ? Publié le 06/04/2020 | 11:30












Assistante : comment créer la motivation pour travailler à domicile ?

    Cela fait quelques dizaines de jours depuis que la décision de continuer leurs activités professionnelles depuis leurs domiciles est devenue une nécessité sanitaire pour la majorité des entreprises. Cette décision était prise dans la conjoncture actuelle de la pandémie du Coronavirus qui est apparue pour la première fois en Chine en 2019, et s’est ensuite propagée dans le monde entier. Or, travailler à domicile peut s'avérer démotivant et routinier parce que tout simplement la vie sédentaire n’est pas adaptée à tout le monde. Certes, le télétravail peut vous offrir plus de liberté et vous faire gagner du temps. Cependant, il nécessite de la rigueur de la motivation. Ceci dit, voici quelques astuces pour arriver à trouver votre motivation pour continuer votre travail à domicile et exceller ! 

  • Définir des objectifs :

     Il est très important pour votre concentration et votre motivation de définir vos objectifs de la journée dès première heure la matiné. Ce n’est pas parce que vous êtes chez vous que vous devez travailler sans réglementation. Méfiez-vous de la procrastination et la démotivation, et restez organisée dans votre journée ! 

  • Créer une liste des tâches à réaliser :

    La liste des tâches est un bon moyen pour commencer votre journée de travail du bon pied, vu que cela vous permet d’organiser votre charge de travail, examiner votre avancement et allier entre vos tâches professionnelles et vos tâches domestiques. Gardez à l’esprit qu’il faut prioriser les tâches qui sont les plus importantes et laisser les tâches à faibles valeurs à la fin de votre journée.

  • Stimuler l’interaction :

    Comme on sait toutes, travailler à domicile limite les interactions entre collègues et collaborateurs. Il est donc très important de créer une ambiance entre vous et vos collègues même à distance, afin de  privilégier la solidarité durant ces temps difficiles et améliorer la viabilité et l’efficience de votre flux de travail.

  • Séparer vie professionnelle et vie personnelle :

    Veillez à ce que votre temps de travail et votre temps personnel ne se confondent pas. Mettez-vous dans un espace spécialement aménagé pour le temps de travail, et expliquez à vos proches l’importance de ne pas vous déranger lors de votre temps professionnel. Les interruptions sont l’ennemi de la concentration, donc évitez au maximum les éléments perturbateurs comme la télévision, les notifications de votre portable et autres. 

Il est très important de trouver sa motivation pour maintenir sa productivité dans l'état actuel. Restez positives et trouvez votre équilibre !

#Restonscheznous



0 Commentaires