- Comment gérer la pression passagère ?
Si votre entreprise connaît un pic d’activité et que vous vous sentez submergé par les tâches, le plus important est de résister à une pression trop grande, qui diminuerait votre efficacité dans le travail. Il faut savoir lever le pied et faire des petites pauses pour être à la fois épanouie et bonne dans votre job.
- Et dans le cas d’une pression qui s’installe dans le temps ?
Le mieux est de changer l’approche à son travail. La pression qui s’installe c’est le signe d’un dysfonctionnement de fond. Peut-être que vous en faîtes trop ? Souvent on oublie qu’on travaille aussi en équipe et qu’on peut compter sur de bons collaborateurs qui seront prêts à nous délester de taches trop lourdes. Pensez aussi à vous réorganiser ! Il faut sortir du cadre et se réinventer un système plus efficace.
- Si vous êtes proche du burn-out ?
Dans le cas d’une période de stress trop intense qui peut conduire à un début de déprime, il est impératif de changer complètement de mode de vie. Prenez quelques jours de congé, parlez-en avec un psychologue ou un(e) ami(e) ou encore faites du sport ! Surtout ne laissez pas cette situation dégénérer et prenez soin de vous.
#psychologie#pression#bureau#burnout