Comment concilier lunettes et maquillage : conseils de pro !
Les lunettes et le maquillage peuvent faire la pair…il suffit d’avoir le bon coup de crayon pour mettre en valeur vos yeux ! Suivez nos conseils de pro pour rayonner à toute épreuve, quelque soit votre vue.
La base : les sourcils parfaits
Les sourcils structurent le visage. Il est donc capital qu’ils soient parfaitement épilés, avec une ligne bien construite. Vous pouvez également les redessiner avec un crayon qui tire vers la couleur de vos cheveux. Coloriez les zones clairsemées par de petits traits dans le sens de la pousse des poils pour un résultat net, naturel et harmonieux.
Un teint radieux
Faites de l’anti cernes votre partenaire de vie. Il peut servir à cacher n’importe quelle imperfection. Et surtout, il permet d’illuminer votre regard. Ceci est particulièrement important lorsque l’on porte des lunettes puisque celles-ci ont tendance à assombrir les zones qui entourent leur monture.
L’anti cernes apporte cette lumière à votre regard.
Pensez également à toujours avoir un bon poudrier sur vous pour les retouches, notamment au niveau de l'arrête du nez.
Enfin un peu de blush sur vos joues et vous aurez un teint parfait pour la journée !
Le rouge à lèvre : l’allié alpha
Le rouge à lèvre apporte en effet la touche de couleur sur votre visage. Quand on a des lunettes il faut éviter de mettre de la couleur sur les yeux, celle-ci ayant des chances d’être déformée par les verres.
Tracez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon spécialisé, qui aura la même couleur que le rouge à lèvre que vous utiliserez.
Le tout est ensuite de choisir la bonne couleur. Pour les brunes plutôt des teintes tirant vers le rouge et le marron. Pour les blondes on s’orientera davantage vers les teintes rosées ou orangées.
Un maquillage des yeux subtile et discret !
Il faut ouvrir le regard et l’habiller discrètement : pour ce faire, éviter le frottement des cils sur les verres, utilisez un recourbe-cils n'hésitez pas à abuser du mascara. Optez pour des fards à paupières plutôt sobres et neutres qui conviennent à toutes les montures et toutes les corrections ; histoire d’atténuer les reflets et de pouvoir mettre l’accent sur la bouche. Un trait d’eye-liner fin est recommandé.
Adapté votre maquillage en fonction de votre correction :
Vos verres feront apparaître vos yeux différemment selon votre correction : les verres des myopes font paraître les yeux plus petits et ceux des astigmates ou hypermétropes, au contraire, les grossissent. Il y a donc quelques techniques à adapter en fonction de ces éléments.
Pour les myopes
Optez plutôt pour un mascara allongeant et orienteront les cils vers l'extérieur, pour ouvrir le regard. Votre trait de crayon peut changer la donne facilement : le blanc bleuté agrandit le regard, tracé en ras de paupière inférieure ou à l'intérieur de l’oeil. Restez sobre sur l’eye-liner : un trait fin fera l’affaire.
Pour le fard à paupières, préférez des fards clairs et n'oubliez pas d'appliquer au préalable une base fixante.
Pour vous il vaut mieux éviter une dose trop importante de mascara : simplement quelques passages en fonction de la nature de vos cils.
Porté un trait d’eye-liner très fin.
Optez pour une couleur de fard à paupières foncée : cela atténuera le volume de la paupière. Le marron, le gris ou encore la couleur taupe sont parfaitement adaptés.
Pour les astigmates
Les astigmates peuvent se permettre du volume et peuvent opter donc pour le noir. Attention à ne pas exagérer non plus : deux couches au maximum. Vous pouvez appliquer un trait de crayon sur le bord de la paupière inférieure.
Eyeliner : toujours très fin !
Quelques faux-pas à éviter :
Le mot d’ordre est le suivant : sobriété. Vos lunettes sont un accessoire qui attire déjà beaucoup l’attention. Alors ne soyez pas trop excentrique au niveau du maquillage. Bannissez l’eye-liner trop épais et étiré ou encore des effets graphiques alourdissant le regard.