Publié le 24/04/2019 | 18:29












Corinne DELAHAYE, l’assistante de direction qui révèle ses talents d’artiste

 

Corinne DELAHAYE est assistante de direction dans un collège à Casablanca. Pour égayer son bureau et le rendre plus agréable, plus coloré aussi bien pour elle, que pour ses collègues et tous les visiteurs, elle a commencé à peindre. Ses tableaux se font remarquer pour leur graphisme, leurs traits et les couleurs chatoyantes qu’elle utilise pour exprimer tout son talent. Les collègues, mais aussi les parents d’élèves qu’elle reçoit dans son bureau ne manquent pas de relever l’ambiance créée par les jolies peintures accrochées aux murs blancs.

Elle se sent encouragée et cela lui donne des ailes. Elle continue de peindre et elle apprécie d’autant plus que cette passion, elle la partage avec sa fille qui pendant ses études, peint aussi pour se détendre. Toutes les deux échangent sur les techniques, les choix des couleurs, et bien d’autres choses créant ainsi un lien nouveau fait d’art et de beauté.

Inspirée par ses origines normandes, Corinne peint, entre autres, des personnages et des cabines de plage comme celles de Deauville, Trouville…

Elle expose pour la première fois ses toiles en décembre 2017 au lycée Descartes à Rabat, à l'occasion d'un marché de Noël. Ce fut une vraie révélation pour Corinne qui réalise que son travail séduit. Elle rééditera cette expérience en décembre 2018 lorsqu’elle est invitée à accrocher ses tableaux, ses dernières œuvres à l’occasion, encore une fois aux marchés de Noël de Rabat et de Casablanca.

Elle est approchée par des galeristes pour exposer, mais elle attend d’être vraiment prête pour  franchir ce pas qui la révélera au grand public et marquera le lancement de sa carrière d’artiste.

Elle s’y prépare très sérieusement et vient de créer en mars 2019 un atelier dédié pour s’offrir un véritable  espace de créativité et laisser libre cours à son imagination et à son art dans les meilleures conditions.

« Peindre est une vraie thérapie qui me permet d'évacuer le stress lié à mon travail d'assistante de direction, explique Corinne. J’ai très envie de partager mon expérience avec toutes les assistantes de direction pour les inviter à libérer leur talent, d’écriture, de chant, de danse, de théâtre, de peinture….et de montrer que l'on peut allier travail et passion quel que soit notre domaine d’activité ». Corinne veut opposer au cliché de l’assistante de direction débordée qui n’a du temps que pour son courrier, ses dossiers et ses coups de fils, l’image d’une personne sereine qui sait partager son temps entre son travail qu’elle accomplit avec rigueur et professionnalisme et sa passion.



0 Commentaires