Vivre un ramadan en confinement peut s'avérer difficile émotionnellement. Il faut savoir gérer ses différentes émotions d’ennui, d’anxiété, de manque, etc.
Cet article vous livre quelques conseils pour plus de stabilité et d’équilibre émotionnel.
Puisque votre émotion a une bonne raison d’exister, ne culpabilisez pas. Essayez d’écouter son message, le comprendre et tirez en profit. Aussi, n’oubliez pas que vos enfants ont également besoin de le comprendre ; identifiez les origines de leurs émotions et de quoi ils ont besoin… Cela ne devrait pas être négligé. Sachez que ces temps sont le bon moment pour s’exprimer et communiquer.
Tout vous énerve. Vous ne supportez plus vos proches, vous transmettez vos nerfs à vos enfants. La meilleure chose à faire est de se poser et s’allonger confortablement. D’abord fermez les yeux et inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre. Bloquez votre respiration quelques secondes et ensuite expirez longuement en faisant un « o » avec votre bouche. En même temps, essayez d’analyser la nature de vos émotions et les relier aux besoins associés ( faire du sport, s’isoler un peu dans un endroit calme, contacter vos proches…)
C’est le moment de renouer avec la cuisine et surtout le faire en famille.
· Choisissez la bonne recette au bon moment ;
· Expliquez les règles de la cuisine à vos enfants (se laver les mains, s’attacher les cheveux, nettoyer l’espace et le ranger après…) ;
· Mettez la musique, cela peut être amusant ;
· Préparez des nouvelles recettes, ou imaginez-vous un repas avec vos propres ingrédients ;
· Gardez des souvenirs de vos bons moments ensemble..
L’emplacement et l’organisation des objets joue sur votre propre énergie et sur vos émotions. Alors, il est très intéressant dans ces circonstances d'organiser votre espace physique. Cela est un bon moyen qui vous permettra d’avoir un esprit clair et tranquille !
Gardez en tête que Ramadan est le moment idéal pour passer des moments agréables et partager du plaisir avec votre famille. Bon Ramadan !
#Restonscheznous #Restezchezvous