Publié le 23/11/2016 | 18:11












Etre convaincant : 5 conseils pour améliorer vos talents d’orateur !

 

Vous avez un projet qui vous tient à cœur : vous y avez passé beaucoup de temps et d’énergie. C’est le moment d’élaborer une stratégie pour convaincre votre interlocuteur. Pour ce faire nous vous proposons un guide qui repose sur 5 conseils clé. Suivez-les et ce sera le succès assuré !

 

1.    Pour commencer, il est bien mieux de vous asseoir face à votre interlocuteur et d’être installé le plus confortablement possible. Il s’agit de montrer à la personne en face de vous que vous êtes à l’aise, et que vous n’allez en aucun cas fuir la pièce tant le stress vous gagne.

 

2.    « Zen » doit être votre mantra ! Posez-vous, prenez votre temps. 83% de votre message passera par l’attitude non verbale que vous aurez ! Si les mots que vous emploierez auront de l’importance, il est tout de même primordial de soignez surtout votre attitude et vos gestes.

 

3.    Soyez une fin observatrice. Analysez les gestes de votre interlocuteur et calez votre propre gestuelle sur la sienne. Il faut que vous soyez en harmonie avec cette personne, que vous lui montriez que vous êtes parfaitement sur la même longueur d’onde.

 

4.    Evitez tout tremblement ou marques de stress. Inhibez tout signe ostentatoire de votre stress. Ne jouez pas avec votre stylo ou votre bloc-notes. A la limite, ces objets peuvent vous servir à canaliser vos mains. Si celles-ci ont un support, elles seront moins baladeuses !

 

5.    Gardez le périmètre d’intimité de votre interlocuteur ! Il est important de respecter la bulle de votre convive. Le contact doit être chaleureux mais il ne faut surtout pas qu’il ait l’impression que vous soyez oppressant.

 

#parler#public#développement#message #techniques



0 Commentaires