L’IMPORTANCE DU SOURIRE AU TRAVAIL Publié le 01/07/2019 | 11:59












L’IMPORTANCE DU SOURIRE AU TRAVAIL

Vous vous sentez lasse, en manque d’inspiration et vous souhaitez éprouver plus de plaisir au travail ? Souriez ! Cela aura non seulement un impact sur vous mais aussi sur les autres. On vous explique tout ça en détail :

SOURIRE VOUS FAIT DU BIEN :

Sourire va vous aider à améliorer votre humeur générale - Le sourire a pour don de stimuler le système cardio-vasculaire et réduire le cortisol, l’hormone du stress. Ainsi, en souriant vous préservez votre corps ce qui vous permettra entre autres de vieillir moins vite.

Sourire encourage le cerveau à produire de l’endorphine – Appelée hormone du bonheur, elle n’a pas volé son nom puisqu’elle a de nombreux bienfaits sur le corps humain. Entre autres, celle-ci a des effets anxiolytiques, antalgiques et antifatigue ce qui se traduit par une réduction du stress et de la sensation de douleur ainsi qu’une baisse des signaux de fatigue.

Le saviez vous ? Un enfant rigole plus de 100 fois par jour sans aucune raison là où un adulte se contente de 4 à 20 fois par jour !

VOTRE SOURIRE VA INSPIRER LES AUTRES :

Si vous essayez de sourire au travail, vous verrez très certainement un changement dans la manière avec laquelle vos collaborateurs ou clients vous traitent.

Quand vous souriez, vous paraissez plus accessible – Aborder un sourire au travail, c’est renvoyer l’image de quelqu’un d’ouvert à la discussion, enclin à aider et être aider.

Le sourire est contagieux – Sourire au travail, c’est aussi communiquer sa bonne humeur et son panache à l’ensemble de son environnement. Cela va permettre une productivité accrue et un lieu de travail plus sein moins assujetti à de possibles tensions.

Le saviez-vous ? Pas moins de 17 muscles sont sollicités lors d’un sourire !



0 Commentaires