Vous êtes une jeune mère et vous souhaitez pouvoir concilier votre vie de femme active et votre rôle de maman. Pas toujours facile quand votre boss annonce toujours le jour même une réunion à l’heure à laquelle vous devez aller chercher les enfants…
Pour vous sortir de ce dilemme qui met en opposition votre vie de famille et votre vie professionnelle il faut vous poser les bonnes questions. Demandez-vous si vous ne pouvez pas sous-traiter quelques-unes de vos obligations. Votre mari ne peut-il pas lui aussi rentrer plus tôt de son travail une fois par semaine ?
Ensuite demandez-vous s’il n’y a pas un moyen d’en discuter tout simplement avec votre patron. Parfois il faut savoir être cash. Expliquez-lui la situation sans avoir honte et en assumant votre rôle de maman. Peut-être sera-t-il possible de déplacer les réunions du soir à d’autres horaires ?
Ne vous placez pas d’une attitude de victime et n’essayez pas d’apitoyez votre boss. Il suffit que vous négociiez d’autres horaires de réunion dans la limite de vos droits (inscrits sur votre contrat de travail).