De nos jours l’égalité entre les hommes et les femmes dans la vie de tous les jours et en entreprise plus particulièrement n’est pas encore atteinte pleinement. De nombreux experts de la vie entrepreunariale ont réfléchi à des façons de débloquer les inégalités entre les deux sexes. On identifie également une nécessité de changer la mentalité au niveau des techniques de recrutement et dans la base du management d’entreprise.
Le changement doit se faire au tout premier contact avec l’entreprise, c’est-à-dire au moment du recrutement : une égalité absolue et une impartialité totale est requise pour que la femme ne soit pas mise en péril durant l’examen des candidatures.
L’égalité sera conquise aussi et surtout par le biais de l’égalité salariale, qui est loin d’être atteinte au Maroc, et plus largement, partout dans le monde.
L’égalité entre les deux sexes passera aussi impérativement par plus de souplesse dans le quotidien : on recommande aujourd’hui aux employeurs d’être plus souple sur les horaires de réunions, de laisser des heures disponibles pour l’utilisation d’internet (pour faire les courses en ligne par exemple) ou encore d’autoriser des journées dans le mois sous le régime du « télétravail », ce qui permet aux jeunes femmes de travailler depuis chez elles.
#femmes#girlpower#travail#égalité#combat