Les paroles sont évidemment très importantes au moment d’un dialogue, mais cela ne veut pas dire qu’il faut sous estimé la puissance du langage du corps. Votre gestuelle, votre attitude peut avoir un réel impact sur votre interlocuteur, sans que vous en ayez vraiment conscience.
Si les paroles peuvent avoir un impact certain, notre gestuelle et notre attitude peuvent en dire bien plus long que de simples mots.
On appelle cela la communication non verbale : les recruteurs font très attention à cet aspect-là lors des entretiens d’embauche.
Réfléchissez-y : parfois le courant peut passer très rapidement avec votre interlocuteur avant même que vous ayez vraiment parlé ensemble. C’est le signe que le langage du corps joue dans un dialogue, et plus qu’on ne se l’imagine.
Quelques expressions du type « je ne peux plus le voir » ou encore « je le sens pas celui-là » démontre la puissance du non verbal sur vous.
Tous les grands orateurs et les fans de la comunication vous le diront : il faut s’adresser à toutes les zones du cerveau de votre interlocuteur pour lui laisser un maximum d’impression positive. Votre message n’en sera que plus convaincant de cette façon.