Après une si longue attente, la vie commence à reprendre à nouveau son cours normal et nous tenterons au fur et à mesure de reprendre nos routines au bureau, mais cette fois-ci avec plus de précautions bien évidemment ! Or, trois mois du confinement et de télétravail aura certainement ses influences sur nos habitudes et nos comportements. A vrai dire, les choses ne seront jamais les mêmes après le Coronavirus. Cependant, il faut faire de son mieux pour surmonter les répercussions de la crise avec un minimum de dégât. Dans cet article (une continuité de l’article précédent), nous allons vous énumérer d’autres règles d’or pour reprendre son activité professionnelle en toute sécurité et sérénité.
Vous êtes au bureau, il faut se détacher du monde extérieur et ce qui est entrain de se passer pour mieux se concentrer sur son travail. Ne passez pas votre temps à ruminer sur les différents scénarios qui peuvent se passer durant la journée. Cela ne fait que diminuer votre énergie durant votre journée professionnelle. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour des activités à faire durant votre pause pour plus de détente et plus d’énergie. Pourquoi ne pas faire du stretching pour lâcher complètement toutes les tensions de votre corps ? cela ne prendra que 15 minutes de votre pause et vous allez sentir vos muscles se détendre et vos ligaments se relâcher.
C’est important durant cette période d’adopter une attitude positive au travail. Maintenant que la crise du Coronavirus a impacté la majorité des entreprises, c’est le moment ou jamais pour appliquer cette règle. Avoir un discours positif s’agit de bannir les négations “je ne peux pas”, “on n’y arrivera pas”...Et optez pour un ton plutôt affirmatif. Cela impactera grandement l’ambiance de travail, et incitera les autres à être plus optimistes envers l’avenir.
Il est inévitable que nous tous vivons une période où domine l’incertitude. A force d’entendre les actualités et les consignes sur le Coronavirus, on ne peut que devenir plus anxieuses et plus concernées par la contamination. Mais il ne faut pas laisser les idées noires vous envahirent, elles ne vous seront d'aucune utilité. Essayez le maximum possible de vous focaliser sur le moment présent, et chassez ces pensées négatives.
Rappel Important !
Comme vous en avez sûrement entendu parler beaucoup ces derniers temps, la conformité avec les mesures de prévention est une obligation pour votre sécurité et celle de vos proches. Au bureau, il faudra continuer également à respecter les règles de distanciation sociale, alors gardez vos distances avec vos collègues (au moins un mètre) et évitez tout contact direct avec eux. Vous devez aussi continuer à couvrir votre visage et éviter de toucher votre nez ou votre bouche, de vous laver les mains régulièrement, éternuer, tousser sur vos coudes et mouchez-vous avec un mouchoir jetable.
NB : évitez de porter des gants, ils ne jouent aucun rôle dans votre protection. Au contraire, ils peuvent même être un moyen de transmission du virus.
A très bientôt !