Télétravail en 2021 : quelle suite pour les assistantes de direction ? Publié le 02/01/2021 | 12:27












Télétravail en 2021 : quelle suite pour les assistantes de direction ?

 

Le télétravail, pratiqué très peu en 2019, est devenu la méthode de travail la plus répandue en 2020 à cause du coronavirus. Parfois compliqué pour certains plus que d’autres, il a sans doute permis la continuité de l’activité pour plusieurs entreprises.

Bien que les entreprises reprennent doucement le cours normal de leurs activités, alternant entre télétravail et présentiel, d’autres optent toujours pour un rythme 100% télétravail.

Une interrogation s’impose dans ce cas là : Est-ce que les outils dont nous disposons actuellement permettent aux assistantes de direction de télétravailler ?

Certes, le télétravail dans la fonction de l’assistanat n’est pas autant développé que dans d’autres métiers tels que le community management, le développement informatique, etc.

Encore plus, à première vue, l’assistanat nous semble un métier loin d’être nomade, nécessitant des déplacements et un contact direct avec les collaborateurs et le directeur surtout. 

Dans ce sens, une étude a été réalisée par Le cabinet de recrutement français Fed Office, spécialisé dans les profils en assistanat, office management et services généraux. 420 assistant(e)s de direction ont été interrogé(e)s sur leur avis concernant le télétravail pendant le confinement. Cette étude a montré qu’en effet, l’assistanat en France s’est adaptée à cette nouvelle tendance et que plusieurs assistant(e)s comptent dorénavant ajouter le critère de télétravail pour leurs prochaines recherches d’emploi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : www.fedoffice.fr


 



0 Commentaires