Publié le 19/10/2016 | 18:53












Travailler son entretien d’embauche : les clés de la réussite !

 

Un entretien d’embauche requiert du candidat pour le poste une véritable performance. Pour vous aider à exceller nous vous proposons une série de suggestions qui vous guideront vers la victoire.

=> Travaillez votre aptitude à montrer de la détermination et de la motivation

Pour la plus grande partie des Directeurs des Ressources Humaines la qualité la plus importante recherchée durant un entretien est la motivation. Cet enthousiasme s’accompagne aussi d’une forte détermination à décrocher le poste en vue. Il s’agit donc pour vous de montrer à votre interlocuteur que vous possédez ces deux qualités, et cela, dès les premières secondes de l’entretien.

Pour travailler cet aspect, renseignez-vous sur l’entreprise que vous avez dans le viseur ! Il n’y a pas de secret. Potassez encore et encore !

=> Travaillez votre apparence

Votre tenue vestimentaire lors de l’entretien doit être adéquation avec la fonction que vous convoitée. Montrez au recruteur que vous êtes déjà faite pour le job.

=> N’ayez pas peur d’établir un lien avec votre interlocuteur

N’oubliez pas que le recruteur est également en attente de quelque chose : il cherche à vous faire rejoindre son entreprise. Vous n’êtes donc pas fatalement en situation d’infériorité écrasante. L’entretien d’embauche doit prendre la forme d’un échange. Un réel lien doit se créer ainsi au cours du dialogue.

=> Apprenez à faire valoir votre singularité

Une fois que le lien est établi, votre objectif est de montrer votre singularité au recruteur. Que pouvez-vous apporter de plus qu’un autre à cette entreprise ? Faites valoir vos qualités en les mettant en scène dans des expériences vécues. Tout doit être argumenté et fondé.

 

#entretien#poste#travail#préparation#professionalisme



1 Commentaires
sifeddine zineb | 05/11/2016 | 10:11
pour moi c'est une bonne idee merci a vous